top of page
GR.jpg

Le GR®65 - La voie du Puy

Avec ce GR® s’ouvre la série des grands GR® vers Saint-Jacques-de-Compostelle qui 
convergent dans les Pyrénées-Atlantiques.

 

Le GR® 65, qui suit la voie du Puy en partant de Genève, vous offre 150 km de randonnée dans les Pyrénées-Atlantiques. Venant d’Aire-sur-l’Adour, il entre dans notre département au Nord d’Arzacq-Arraziguet, traverse Arthez-de-Béarn, Navarrenx, Saint-Jean-Pied-de-Port, passe la frontière au col de Bentarte et aboutit à Roncevaux en Espagne. Une des voies les plus fréquentées par les pèlerins en route vers Saint-Jacques-de-Compostelle.

Variante hivernale entre Saint-Jean-Pied-de-Port et Roncevaux :
 

  • Le franchissement des Pyrénées par le GR® 65 (route Napoléon, col de Bentarte et col de Lepoeder, 1 430 m) est fermé du 1er novembre au 31 mars, en raison des conditions climatiques. 
    Une signalisation spécifique est mise en place à la sortie de Saint-Jean-Pied-de-Port. Renseignements à la gendarmerie de Saint-Jean-Pied-de-Port : tél. : 05 59 37 89 60.

     

  • Pendant la fermeture hivernale du col de Bentarte, il faut emprunter l’autre voie historique des pèlerins de Saint-Jacques par Arnéguy et Valcarlos pour rejoindre Roncesvalles : qui longe (mais ne l’emprunte pas en grande partie) la D 933 en France puis la N 135 en Espagne. L’itinéraire est balisé par la FFRandonnée en blanc et rouge. Le descriptif détaillé de cette variante est disponible sur demande au CDRP 64.

GR65 Vignes Madiran Vic Bilh.jpg
GR 65
bottom of page